信仰の糧
今日のために
カトリック教会より

Paroles ParoleParoles Parole

A la une

Propositions récentes

Les joyaux de la Parole

Il suffit de contem­pler une icône du Pantocrator, du Christ tout-puis­sant, pour réa­li­ser la valeur de sa Parole, créa­trice et salu­taire. Cette Parole par laquelle tout advient est ras­sem­blée dans le  (Continuez la lec­ture...)

le 24 novembre 2015

Heureuses fêtes de Pâques !

Au delà de toute attente, la résur­rec­tion en est la réponse… Enfin, à toi de voir !
De la ques­tion ini­tiale a surgit ce jour une réponse sur­pre­nante. « Où demeu­res-tu ? » avaient-ils demandé à cet homme à  (Continuez la lec­ture...)

le 17 avril 2014

Des signes de quoi ?

— Si tu pou­vais juste nous donner à voir quel­ques uns de tes pro­di­ges, ça nous suf­fi­rait. Ça égaillerait bien notre samedi après-midi fade et plu­vieux. On te connait, tu en es capa­ble. On a même  (Continuez la lec­ture...)

le 3 février 2013

Grave maladie de peau !

Je ne com­prends rien à cette expres­sion. Il me semble qu’elle déna­ture le propos qu’elle se donne pour­tant comme objec­tif d’affir­mer. Il en serait comme ces gens achar­nés qui se bat­tent contre une  (Continuez la lec­ture...)

le 1er février 2013

Gravé dans la pierre, mais pour combien de temps encore ?

La cons­tance reli­gieuse est une connais­sance mono­li­thi­que par le fait même qu’elle est gravée sur la pierre, aussi indé­lé­bile qu’inal­té­ra­ble. Elle survit à tous les sou­bre­sauts de la vie, à tous ses  (Continuez la lec­ture...)

le 31 janvier 2013

La voie de la voix

La voix qui crie dans le désert t’a-t-elle rejoint ? « Prépare la voie du Seigneur ! » semble-t-elle porter encore et tou­jours. Les brebis de la para­bole enten­dent bien cette voix qui leur est  (Continuez la lec­ture...)

le 30 janvier 2013

La prière de Bartimée

Retour sur Mc 10, 46-52

le 29 janvier 2013
Cri

Mon ami Simon

Tu es un illus­tre inconnu de l’Évangile.
Pardonne-moi si je te tutoie, mais je dois avouer que ces der­niers temps tu m’es devenu fami­lier… et que je t’aime bien. Ton illus­tre homo­nyme, celui que  (Continuez la lec­ture...)

le 2 février 2009
Simon de Cyrène

Sacré Jean-Baptiste...

Le combat de la foi de Saint Jean-Baptiste

le 20 décembre 2007
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt...