Humeur

Dernière proposition dans « Humeur »

Use it, or lose it... *

Par Origenius

Alors que vous auriez jus­te­ment dû avoir votre leçon de tri­co­lage ce matin, vous appre­nez qu’Alphonse a cassé sa pipe. Vous l’aimiez bien Alphonse. Ça fai­sait com­bien de temps déjà ? Un bail. « Ah mince, il est encore mort ? » vous a rétor­qué, étonné, Lucien. Vous aussi, en fait, vous pen­siez qu’il était déjà mort. Faut croire que non. Enfin main­te­nant, c’est fait. Heureusement que vous aviez lu le jour­nal du matin. 9 heures 30 à l’église Sainte Gertrude. C’était là d’ailleurs, vous vous en sou­ve­nez bien main­te­nant, qu’on avait enterré sa femme, en 1976, il vous semble. Alors, vous vous dites : « Albert, laisse (...)

Articles récents dans « Humeur »

De Æternitate

De Æternitate

C’est une humeur de Madame Poppins qui m’a invité à réflé­chir à cette notion d’éternité. Pour ne pas colo­ni­ser l’espace des com­men­tai­res de son blog, je lui réponds ici. Et je laisse la magie d’Internet (...)

le 6 avril 2017
Dans le Hokkaido, cette montagne s'appelle Yoteizan

Mes meilleurs vœux pour 2016

Dans la joie de Noël, accueillons 2016 comme un nou­veau départ !

le 8 janvier 2016
Poster

L’aventure 日ごとの福音

De la dif­fi­culté à s’appro­prier le texte bibli­que afin d’en faire une vraie nour­ri­ture spi­ri­tuelle conju­guée à la pro­po­si­tion péda­go­gi­que et didac­ti­que de la litur­gie est né le projet Higoto no Fukuin (...)

le 8 janvier 2016
Sur les pas de Bouddha

Sur les Pas de Bouddha...

L’une des riches expé­rien­ces de ces der­niers mois fut, sans aucun conteste, ce voyage en Inde et au Népal. Un voyage pour pèle­rins. Un pèle­ri­nage. Pour un chré­tien, aller sur les pas du Christ en Terre (...)

le 8 janvier 2016

© Copyright 日ごとの福音 2017~2018, www.higotonofukuin.org