Meilleurs vœux 2007

Vœux 2007

Par Origenius

7 janvier 2007

20 commentaires

Tous mes vœux à tous et à chacun pour cette année 2007 !

Je tiens à vous pré­sen­ter tous mes vœux de bon­heur pour cette nou­velle année 2007.

Une fois n’est pas cou­tume, je vous pré­sente ces vœux de manière électronique à tra­vers ce site Internet tout neuf, qui vient de sortir des fons bap­tis­maux. La cou­tume veut en fait que j’oublie régu­liè­re­ment de pré­sen­ter mes vœux année après année... Il était temps que cela chan­geât. Je suis donc heu­reux d’uti­li­ser ce biais pour vous rejoin­dre tous et chacun dans le quo­ti­dien de votre vie. Je me per­mets d’oser la prière de Saint Paul : Que l’amour de Dieu repose sur vous tout au long de cette année !

J’ai entre­pris de déve­lop­per ce site encore bien pauvre en contenu (cet arti­cle que vous lisez étant le pre­mier !) afin que l’Évangile puisse rejoin­dre ceux et celles qui se lais­se­ront inter­pe­lés par sa viva­cité. Evidemment la langue prin­ci­pale sera le Japonais comme ne l’indi­que pas cette page sur laquelle vous êtes. Il s’agit d’un site mul­ti­lin­gue qui doit théo­ri­que­ment s’adap­ter à la lanque du lec­teur. Cette rubri­que dans laquelle vous êtes main­te­nant « Origenius » est ma rubri­que per­son­nelle. Beaucoup d’autres rubri­ques sont appe­lées à voir le jour, pour la plu­part en Japonais, concer­nant la Parole de Dieu, la vie de l’Eglise... Avis à l’ima­gi­na­tion des uns et des autres. Je ne serai bien sûr pas l’unique rédac­teur. En effet ce site a l’inten­tion de mettre en rela­tion ceux et celles qui vou­dront bien l’animer dans un souci de témoi­gner du Christ sau­veur, et ceux et celles qui se lais­se­ront invi­tés par son contenu. Il est également « dyna­mi­que » : si l’envie vous prend, allez donc cli­quer sur le lien « répon­dre à cet arti­cle » ci-des­sous et enga­ger une conver­sa­tion à laquelle tout un chacun pourra par­ti­ci­per. Il s’agit sim­ple­ment pour moi d’ini­tier par l’uti­li­sa­tion des « nou­vel­les tech­no­lo­gies » une nou­velle forme de témoi­gnage de l’Évangile dans l’Église du Hokkaïdo.

Et je me per­mets de voir un clin d’œil divin : alors que rien ne le lais­sait entre­voir, ce site est mis en ligne en ce jour de l’Épiphanie, jour qui célè­bre l’accueil du Christ Sauveur par tous les peu­ples de la Terre... Aussi à tous, et par­ti­cu­liè­re­ment à mes confrè­res des Missions Étrangères de Paris dont c’est la fête aujourd’hui, je sou­haite une très bonne fête... de Noël !

Ma carte de vœux est évidemment vir­tuelle, tout comme la neige en cet hiver du Nord Japon. Recevez cette photo que j’ai prise cet automne à quel­ques dis­tan­ces de Hakodaté. Il s’agit du Lac Toyako, au cré­pus­cule.

Merci.

Origenius

P.S.

Je demande votre indulgence : le développement technique du site n’est pas terminé. J’ai encore beaucoup de travail. En tout état de cause, il sera, même après finalisation, toujours mieux présenté avec des navigateurs modernes. Internet Explorer pour Windows jusqu’à la version 6 incluse est pour ainsi dire exclu de toute optimisation... Le cas échéant, essayez Safari, FireFox ou Opera...

Notre conversation

© Copyright 日ごとの福音 2017~2018, www.higotonofukuin.org